Arrivé sur le marché fin 2012, l’Option Builder où «Le Constructeur d’Options » en français, est une fonctionnalité que l’on peut trouver chez certains courtiers en options binaires.
Comme son nom l’indique, il permet aux traders de construire et de personnaliser complètement leurs propres options binaires.
Il est ainsi possible de définir les paramètres de leur option et leur niveau de risque. De ce fait, le trader peut choisir lui-même l’actif qu’il veut trader, sa date d’expiration, son ratio rendement/assurance, le montant qu’il veut investir et le sens d’évolution de l’actif (à la hausse ou à la baisse).
Comment fonctionne l’Option Builder ?
Ayant défini ce qu’était l’Option Builder, nous allons désormais en expliquer son fonctionnement. L’option Builder est très simple d’utilisation. Cependant, cette fonctionnalité doit être utilisée selon ses stratégies de trading. En effet, il faut savoir choisir les bons paramètres à donner à son option afin d’en tirer le meilleur parti :
- Sélectionner la fonctionnalité «Option Builder» ou « Builder » en se rendant sur la plateforme de trading du courtier de votre choix. (A noter que tous les coutiers en options binaires n’offrent pas la fonctionnalité d’ « Option Builder »).
- Choisir l’actif que vous allez trader (Matière première / Devise / Action) : Par exemple, si vous pensez que le prix du pétrole va augmenter, sélectionnez « pétrole » dans la liste déroulante. Donnez la priorité aux actifs que vous avez l’habitude de trader et dont vous maitrisez l’évolution de leur cours.
- Définir le délai d’expiration de votre option : L’échéance peut aller de quelques minutes à plusieurs semaines.
- Déterminer le ratio Rendement/Assurance : Plus le taux de rendement est élevé et plus le taux de retour sur perte est faible et inversement.
- Choisir le sens d’évolution de l’actif : CALL (UP) pour une prévision à la hausse ou PUT (DOWN) pour une prévision à la baisse.
- Définir le montant de l’investissement selon votre portefeuille et vos objectifs.
Une fois l’option validée, il n’y a plus qu’à attendre l’échéance afin de voir le résultat de l’opération.
Pourquoi utiliser l’Option Builder ?
L’option Builder permet de créer ses propres stratégies de trading en créant soi-même les options qui semblent les plus efficaces. Il est possible d’ajuster soi-même le facteur risque de l’option et de décider du retour sur perte en cas de trade infructueux.
De plus, l’Option Builder offre la possibilité de contourner les niveaux de risque et des temps d’expirations qui sont mis en place par les courtiers.
Conclusion sur l’option Builder :
L’option Builder est donc une réelle avancée pour les traders permettant d’émettre des contrats d’option binaires sur mesure. En effet, ces derniers disposent de plus de flexibilité au moment de fixer les délais d’expirations de leurs trades.
Sa fonctionnalité est intéressante pour toute personne ayant déjà découvert les options binaires et souhaitant affiner leur stratégie. Il offre d’avantages d’opportunités et est prisé par les particuliers débutants dans le secteur.
Notez qu’il est requis de maitriser préalablement les options traditionnelles avant d’utiliser l’Option Builder. Enfin, renseignez-vous auprès de votre courtier concernant la disponibilité de cet outil sur leur plateforme de trading. L’option builder peut se présenter également sous d’autres noms selon le broker mais le principe reste le même. Ainsi TopOption tout comme AnyOption propose l’option builder.