Options binaires et marchés prévisionnels (partie 3)

Pour consulter la première partie de cet article, cliquez ici.

Trader l’ouverture du marché

Trader les marchés d’options binaires pendant les heures régulières de marché indépendamment de la situation géographique ouvre une pluralité d’opportunités à l’intérieur d’un marché particulier. Les frontières abolies, chaque minute à l’ouverture est soumise à la plus haute volatilité, et ainsi l’actif va retenir toute l’attention des traders d’options binaires à court terme. Ce moment de la journée va dicter la direction du trend et représente également la période de concentration la plus active où le sentiment de marché va consolider les prix de l’action. C’est pour cette raison qu’il est possible, dans cet intervalle de temps, de réaliser de nombreux profits au moyen du trading des options binaires.

Qu’un trader achète des options binaires à 60 secondes ou à la journée, les quelques premières minutes peuvent s’avérer capitales pour la réussite du trade. Les spécialistes du trading utilisent un certain nombre de stratégies à l’ouverture du marché destinées à identifier les opportunités dont celle consistant à observer à quel niveau le marché s’ouvre par rapport à sa clôture précédente. Ceci est important pour les actions individuelles, dont les tendances à présenter des “gaps” (trous ou écarts sans cotation) à l’ouverture, peuvent inciter les traders d’options binaires à initier des trades visant à “recouvrir” ces gaps (ce qui représente une forte probabilité de gains car un marché à souvent tendance à “recouvrir” ces gaps rapidement par la suite).

A travers les devises et les matières premières, la corrélation naturelle de l’ensemble des marchés renforce l’influence de la valeur des actions à l’ouverture. La demande de matières premières est générée par des sociétés individuelles composant chaque indice et leur mode de paiement est déterminé par le marché des devises. Des relations plus complexes existent entre les marchés d’options binaires, lesquels génèrent également des opportunités de trades disponibles dès l’ouverture du marché dans chaque endroit déterminé.

Un exemple d’interconnexion du marché

Un exemple probant de ce qui vient d’être expliqué se trouve dans la connexion entre le Dollar Américain et l’Or, tous deux considérés comme des investissements “refuges” lorsque les marchés mondiaux se voient frappés d’incertitudes. Si la journée de trading s’ouvre aux Etats-Unis avec une anticipation négative des chiffres du travail ou du PIB (souvent en raison d’une forte déviation entre la valeur précédente et celle prévue), le Dollar Américain et l’Or se renforcent au cours de la journée. Ceci se répercute souvent par la suite sur d’autres marchés à l’ouverture et particulièrement sur les marchés européens et Asiatiques le jour suivant. Les traders d’options binaires peuvent en tirer profit en observant les performances locales avant l’ouverture des marchés qu’ils ont l’intention de trader pour se faire une idée claire sur la direction prise à l’ouverture.

Trader à la clôture du marché

Les marchés d’options binaires permettent aussi aux traders de profiter des échanges frénétiques survenant lors de la clôture du marché des actions. De la même manière qu’à l’ouverture, c’est pendant cette période que de nombreux professionnels et traders institutionnels ferment leurs positions et envisagent leur exposition pour la journée suivante sur le marché. Pour les traders d’options binaires cherchant des opportunités de trading dans des conditions de volatilité, ceci peut parfois déboucher sur des transactions très excitantes. Les fermetures du marché des actions ont également la faculté de se chevaucher avec d’autres marchés situés pendant l‘ouverture en dehors de la même zone géographique, ce qui ne fait qu’accroître l’intérêt des traders.

Poursuivez votre lecture avec la quatrième partie de cet article.