Vous vendez votre maison ? C’est un véritable challenge qui vous attend. En plus de poster des annonces attractives accompagnées de jolies photos sur Internet, dans les boutiques ou les journaux, certaines astuces et préparations vous aideront à mieux capter l’attention des acheteurs et accélérer la vente de votre propriété.
Le bon courtier immobilier pour vendre plus rapidement votre maison
Le choix de votre courtier est déterminant dans la rapidité de vente de votre maison. Bien que de nombreux représentants s’avèrent compétents, il reste primordial d’en choisir un capable de répondre à vos besoins spécifiques. Votre maison est unique, alors autant commencer par confier sa vente à un courtier disponible et qui y accordera l’attention nécessaire. Certes, un bon intermédiaire a souvent un emploi du temps chargé. Néanmoins, il vaudrait mieux vous associer à une personne qui n’est pas trop occupée. De plus, le certificat d’exercice valide de votre courtier garantit ses compétences et son expérience. Alors, assurez-vous que le candidat choisi en détienne un.
Puis, lorsque vous vendez votre maison, le courtier vous accompagne dans vos démarches. Dans le dessein de mettre toutes les chances de votre côté pour que la vente se fasse vite, exigez un rapport hebdomadaire de ses activités. De ce fait, vous aurez entre autres l’avis des acheteurs et pourrez mieux gérer votre vente en vous basant sur ces informations.
Offrez une peau neuve à votre maison afin de la vendre plus rapidement
Un décor lumineux et accueillant, voilà qui attirerait sans doute plus facilement les acheteurs. Alors, pour vendre plus vite votre maison, pensez à la nettoyer de fond en comble. Cela ne fera qu’augmenter sa valeur. De plus, il est souvent dit que la première impression est la bonne et en ce qui concerne l’immobilier, la fraîcheur constitue sans doute un critère influant dans la décision des acheteurs potentiels.
Alors, faites en sorte que votre maison à vendre séduise d’emblée les intéressés par son apparence neuve et soignée. Commencez par le décor extérieur : ces derniers jetteront sûrement un œil sur votre jardin, les allées, les fleurs… En mettant les pieds dans l’enceinte de votre maison, ils devraient pouvoir instantanément se sentir chez eux. Puis, rafraîchissez tout ce qui devrait l’être à l’intérieur de votre maison. Nettoyez murs, fenêtres et plafonds.
Offrir un prix convenable pour vendre plus vite votre maison
Certes, votre but est certainement de vendre votre maison à profit. Néanmoins, pour qu’elle soit cédée plus rapidement, fixez un prix réaliste et concurrentiel afin de ne pas faire fuir aussitôt les clients. Et des avis de vente de belles maisons à un prix convenable, il y en a, comme par exemple cette annonce pour de maison à vendre à Blainville que micasa.
Fixer un prix trop élevé ne ferait qu’augmenter le délai de vente de votre logement. Conservez un esprit compétitif malgré votre forte envie d’encaisser rapidement et au maximum des gains. Pour fixer le prix, tenez compte des tarifs proposés dans les environs, mais également de la modernité de votre maison et des matériaux utilisés dans sa construction. Et n’oubliez pas de faire preuve de transparence lors des visites : les clients ont besoin d’être bien informés sur le passé et l’état de leur future propriété.