Vous voulez jouer en bourse pour devenir trader dans le but de gagner de l’argent ou d’arrondir vos fins de mois ? Voici cinq conseils qui vous permettront de mieux jouer.
Fournir un travail assidu
Jouer en bourse requiert une assiduité, car il faut rester informé des différents cours et des dernières actualités qui pourraient influencer le cours d’une paire de devises. Il y a pour cela de nombreux logiciels de bourse en ligne et la presse pour suivre toute l’évolution du secteur de la finance.
Il faut investir régulièrement et au bon moment. La patience est de mise, il faut toujours attendre que le marché soit propice pour prendre une meilleure position et en tirer profit. Investir régulièrement permet de profiter des opportunités d’achat en cas de baisse des cours de devises.
Choisir le bon placement
Les débutants doivent toujours commencer avec une petite somme. C’est avec le temps qu’on peut augmenter le volume de transactions. Rien ne vaut plus que l’expérience. Un bon joueur en bourse ne se précipite pas sur les actions, il prend le temps d’analyser, d’expérimenter les types de placement, mais il peut également suivre les conseils de son courtier. Inutile donc de préciser l’importance du choix du broker.
Diversifier les investissements
La diversification des investissements permet de mieux jouer en bourse. La concentration de l’investissement sur un ou deux titres freine la possibilité d’accroître les gains. Les joueurs qui respectent le principe de diversification ont beaucoup plus de chances de poursuivre leur activité sur le long terme. Ce principe possède cependant un ennemi : la dispersion. La diversification amène en effet à embrasser de nombreux domaines en fonction de la paire de devises choisie et cela peut amener le joueur à se disperser.
Garder le calme et le sang-froid
Le calme est une grande vertu à observer quand on souhaite jouer en bourse. Passer de nombreux ordres en bourse sur la base des seuls indicateurs mathématiques ne mène à rien de concret. Le trading fait intervenir de nombreux paramètres et on ne peut avoir de vue globale objective si on ne dispose pas de tout son sang-froid. Bien que le monde de la bourse soit turbulent, le plus important est de ne jamais se laisser envahir par la panique. Le self-control est très important pour mieux jouer en bourse.
Conserver les actions à long terme
Le marché boursier est très volatile sur le court terme et les actions sont sujettes à ces fluctuations. Il est pourtant difficile de prévoir les variations à court terme et pour cette raison il faut s’apprêter à conserver les actions sur une plus longue période. Comme le dit Ben Graham : « Sur le court terme, le marché se comporte comme une machine à voter, mais sur le long terme le marché se comporte comme une balance ».
Vous pouvez retrouvez plus d’infos et de conseils sur l’excellent site http://www.labourseendirect.info/