Interactive Option est un courtier en option binaire bien connu des traders. Pendant près de deux ans ce courtier s’est montré exemplaire et a su conquérir le marché français. Pourtant sa licence d’exploitation CySEC vient d’être suspendu pour un mois dans l’attente de la régularisation de la situation d’Interactive Option face à ses manquements.
Première alerte en 2015
En 2015 la maison mère de Interactive Option, Pegase Capital Limited, se voyait contraint de régler une amende de 300 000 euros pour être passé par des sociétés tierces pour prospecter et gérer les comptes des clients qui se sont inscrits via ce démarchage. L’erreur d’Interactive Option est d’avoir fait confiance à des entreprises qui n’étaient pas autorisées légalement à exercer selon les lois de la CySEC. Ces mêmes gestionnaires de compte auraient fait perdre des positions volontairement aux clients d’Interactive Option. Tout naturellement le broker est responsable des actions de ses apporteurs d’affaires.
La suspension de licence viendrait donc de la passivité du broker à régler les problèmes survenues ci-dessus. A cela se rajoute plusieurs autres charges.
Les fautes de Interactive Option
Parmi les manquements d’Interactive Option sont pointés un manque d’aide et de transparence de la part du broker qui ne respecte pas les retraits de dépôts. Il était question d’un délais de un mois pour les retraits là ou normalement il faut compter entre 2 jours à une semaine. Le fait d’être passé par des sociétés tierces pour recruter et gérer des comptes ainsi que la mauvaise gestion des conseillers de trading ont conduit à de nombreuses pertes pour les traders. La non résolution des litiges suite à une première amende renforce la sanction d’Interactive Option.
Interactive Option au purgatoire
N’oublions pas qu’il s’agit pour le moment d’une suspension d’un mois et non pas d’une interdiction totale. La suspension risque d’être permanente si le courtier ne réagit pas assez vite aux exigence de l’autorité Chypriote. Il est dommage de retrouver Interactive Option dans cette situation, celui-ci a annoncé en toute transparence la décision de la CySEC sur son site. Il donne également les informations nécessaires pour ses traders qui souhaiteraient retirer leurs fonds.
Interactive Option bénéficie de 30 jours pour rentrer dans le rang sinon sa licence sera définitivement suspendue. Pour cela, il doit rembourser ses clients avec qui il est en litige dans ce délais. Il semblerait que toutes ces affaires soient l’effet du changement de direction au sein de Pegase Capital. Il est dommage de voir un excellent broker devenir une coquille vide à cause de responsables peu scrupuleux.
Si Interactive Option ne veut pas perdre définitivement la face il va devoir agir et vite. Affaire à suivre !